Départ Show'OSi vous séjournez en PACA, il y a un certain nombre de choses à ne pas rater. Au même titre qu’une promenade sur les pas de Cézanne, un pèlerinage à la Bonne Mère ou une escapade dans les champs de lavande, prendre part à un show’O fait partie des incontournables. Cela fait maintenant près de 10 ans que ce format de course unique né dans le nord (Orient’show) est activement développé dans la région, le mythique Show’O PACA rencontre à chaque édition un succès grandissant.

Après toutes ces années passées à tester de nouvelles cartes, à peaufiner l’architecture des labyrinthes, l’aménagement du terrain à grand renfort de créativité et avec une imagination sans limite, ainsi que la gestion ultra-live de la GEC, l’équipe organisatrice du CFC 2016 se jette à l’eau pour vous proposer un show’O « de masse » dans le cadre du programme du CFC 2016.

Pour ceux qui connaissent déjà ce format de course, il n’est probablement pas nécessaire d’en rappeler en détail les nombreux avantages : très ludique, très technique, très court et spectaculaire.

Il s’agit de l’épreuve ultime en matière de concentration. La difficulté est souvent inversement proportionnelle à la taille du terrain. Show'O
Imaginez un terrain qui, sur une carte classique au 1/10 000, ferait à peu près 1/4 de timbre-poste mais avec 100 fois plus d’éléments, et une densité de balises à rendre fous les abeilles et autres insectes butineurs (orienteurs compris).
Imaginez une course qui se finit en moins de 10 minutes.
Imaginez, enfin, une épreuve où les postes s’enchainent tellement vite que le coureur n’a pas une seconde pour rêvasser et consacre 200% de son temps à la lecture de carte et la construction d’itinéraire.
En bref, il faudra tout donner sur quelques minutes et quelques mètres carré, et faire face en même temps aux pires tentations : des dizaines de balises en vue dans un rayon de 10 mètres (et sans numéro de poste), des myriades de coureurs dans toutes les directions, le tout sous l’œil et les encouragements du public qui ne manquera pas de remarquer les inévitables « cagades » de chacun.

Nous vous invitons donc à venir nombreux pour découvrir ou redécouvrir ce « concentré de CO »
Quand ? → le vendredi 6 mai de 10h à 14h
Où ? → à Sault, sur le même site que le CFC du dimanche
Quoi ? → au moins trois courses pour tous où les coureurs, partagés en trois catégories (H, F et jeunes <14 ans) s’affrontent sous la forme d’un grand tournoi.

  Carte Show'O

FaLang translation system by Faboba